🚨 ACTE III – SOUTIEN LNSB 🚨

FINANCEMENT PARTICIPATIF / Action NÉCESSAIRE

🛑Un SOUTIEN Défiscalisable🛑

Pour que La Nuit des Sables Blancs ne soit pas qu’un souvenir et puisse renaître de ses cendres

Tu as aimé le festival
Tu as aimé la diversité musicale du festival
Tu veux revivre des moments uniques sur la plage des Sables Blancs

Mode d’emploi:

➡️Il suffit de faire un don à l’association à partir de 5 euros en cliquant sur la bannière « Je soutiens le festival »,  pour nous soutenir et nous encourager à poursuivre ce projet
➡️Tu as jusqu’au 24/07 pour participer à cette récolte de fonds
➡️Il suffit que les 4500 likes donnent à minima 5 euros, un geste pour un sauvetage
Profites en pour partager ton don, pour faire des émules.

Ensemble nous pourrons déplacer des montagnes de sable.

🔥Nous rappelons à nos partenaires PRO que nous sommes éligibles au Mécenat (de soutien), merci de nous contacter via lessables29@gmail.com🔥

Merci à vous

Soutenir la pérennité de l’un des Festivals du Pays de Douarnenez

Créé en 2012, le Festival La Nuit des Sables Blancs a pour but premier de créer une animation de qualité en amorce de la saison estivale pour la ville de Douarnenez. Nous précisons que cet événement prône l’émergence des jeunes groupes du Grand Ouest, autour des têtes d’affiche. Cela, afin de promouvoir la ville de Douarnenez,  à travers une culture musicale accessible.
 

Depuis le début, le festival a accueilli : Red Cardel, Merzhin, Elmer foot beat, Les Negresses Vertes, PONY PONY RUN RUN, Zebra, Joachim Garraud mais aussi The Pass Travelers, Songe, The red goes black, DOUCHKA … Plus de 70 groupes depuis sa création.

Après 5 années de gratuités, le festival est devenu payant pour suivre les directives de sécurité, permettre d’accueillir des groupes de notoriété et améliorer le site. Les tarifs appliqués permettent simplement de payer les frais fixes engagés par l’association. Nous rappelons que le concept du Festival sur la plage est unique, voir rare en France, comme le dit si bien l’équipe de France 3 Bretagne, présente sur le site, le vendredi.

La popularité du Festival s’est implantée dans le département à travers de nombreux partenaires en communication, à la vue des différentes demandes de groupes que nous recevons, provenant de toute la France et d’Europe.

L’édition 2018 :

Le Budget global de fonctionnement s’élève à 160 000€, réparti comme suit :
Artistes (cachets, hébergement), et Technique : 60% ; Sécurité /Secours/Assurances : 15% ;
Impôts et taxes : 15% ; Location de matériel + Frais de fonctionnement : 10 %.

Nous rappelons que le tarif appliqué faisait partie des moins chers en comparaison avec d’autres évènements de même ampleur. Soit 20€ pour plus de 9h de concert de qualité. L’association connaît de graves difficultés financières. Elles s’expliquent par un manque d’affluence le vendredi et de nombreuses entrées frauduleuses le samedi, de l’édition 2018.

Afin d’assurer la pérennité du festival, nous mettons en place ce financement participatif afin de permettre la situation de notre association, qui nous permettra d’envisager une prochaine édition…

L’association est gérée, à l’année, par une quinzaine de bénévoles membres du bureau et 150 bénévoles au moment de l’évènement. Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour leur investissement sans faille, chaque année.

Nous remercions nos fidèles partenaires qui croient au projet et s’investissent chaque année. Nous sommes en constante recherche de nouveaux soutiens financiers.

Nous annonçons à cet effet que l’association est éligible aux mécénats donnant droit à une réduction d’impôts, pour les entreprises, comme pour les particuliers.

La tenue d’une nouvelle édition sera conditionnée par la réussite de ces diverses actions mises en place. En soutenant la Nuit des Sables Blancs, vous nous permettrez de continuer et de promouvoir l’image de Douarnenez au travers le festival.

Nous comptons sur vous (Partenaires, Festivaliers et Soutiens) afin de pérenniser ce Festival, ensemble.

Nous remercions l’ensemble des Partenaires, Soutiens et Prestataires qui nous font confiance dans cette première période difficile dans l’histoire de l’association et qui se sont déjà manifestés et engagés.

L’équipe des Sables

Menu